Comment vous inscrire au judo jujitsu club de Melun pour la saison 2020 – 2021 dans le dojo provisoire du complexe sportif du stade ?

Dates des cours

TOUS les cours reprennent à partir du lundi 14 septembre 2020.

Les inscriptions

Les inscriptions ont lieu, soit au forum des associations, samedi 5 septembre à partir de 10h, sur les quais de Seine derrière la grande médiathèque de Melun, soit à notre après midi portes ouvertes, samedi 12 septembre à 15h, dans notre nouveau dojo provisoire situé dans le complexe sportif du stade de Melun, rue Doré. En effet, le dojo du gymnase Duvauchelle est en cours de rénovation durant toute la saison sportive 2020 – 2021.

Vous pouvez déposer votre dossier complet à l’occasion de la 1ère séance ou dans notre boîte aux lettres qui reste sur le parking du gymnase Duvauchelle, rue Dajot.

Les chèques vacances sont acceptés.

Toutes les modalités de payement, de réduction et de certificat médical sont sur la fiche 

https://jcmelun.fr/documents/.

La cotisation comprend l’adhésion, la licence et l’assurance.

Le certificat médical

Vos certificats médicaux pour renouveler les licences sont valables 3 ans. Vous devez alors simplement répondre au questionnaire santé ici avec 9 réponses négatives. Ce questionnaire est confidentiel et personnel. Il ne doit pas être donné au club. Il vous permet de juger si vous avez besoin ou non de consulter un médecin afin d’obtenir un nouveau certificat médical.

Gardez votre certificat médical pour pouvoir le présenter à l’occasion d’une compétition ou pour servir à une autre activité sportive.

Vous pouvez essayer une discipline avant de vous inscrire

Présentez vous à l’occasion d’un cours correspondant à la discipline choisie et pour les enfants à la catégorie d’âge en regardant le planning. Durant l’essai, les enfants peuvent venir en jogging avec des tongs et une gourde d’eau.

Consignes sanitaires: nous ne pouvons pas prêter une tenue. Tous les pratiquants doivent venir au complexe avec leur gel hydroalcoolique et leur masque.

Si l’essai vous a satisfait, le professeur vous donnera un dossier d’inscription ou bien vous en téléchargerez un sur notre site.

Les enfants dans le club

Ils peuvent pratiquer à partir de 4 ans pour le judo et 8 ans pour le jujitsu brésilien. Des stages sont souvent organisés durant les vacances scolaires.

Fin juin, une cérémonie de remise des ceintures est organisée https://jcmelun.fr/2019/05/05/ceremonie-des-remises-de-ceintures-le-dimanche-16-juin-2019/. Tous les enfants du club font un entraînement en commun. Les parents peuvent aussi monter sur les tatamis. Un goûter clôture la fête.

Les disciplines de combat pour les adultes

Toute adhésion à une discipline de combat donne accès à toutes les autres disciplines : judo, JJB et circuit training sans supplément tarifaire. Vous serez licencié dans l’une des disciplines de votre choix. Mais pouvez aussi prendre une licence supplémentaire dans une seconde discipline en payant un supplément de 40€.

Le club fonctionne toute l’année. Durant les vacances scolaires, les séances judo et de jjb sont libres. Le dojo est ouvert alors que les mardis et les jeudis à 19h30 et certains jours selon la disponibilité des coachs.

Le aïdo

La pratique du sabre se fait à partir de 16 ans.

Le fitness et les circuits training

La discipline se pratique à tous âges. Toutes les générations y sont représentées dans les séances. Des coachs diplômés assurent l’encadrement.