PROTOCOLE SANITAIRE POUR L’ACCÈS AU DOJO

Le protocole sanitaire est voué à évoluer en fonction des directives des autorités de l’état ou sur décision du comité directeur du club.

L’accès au dojo est limité aux seuls adhérents, dirigeants, bénévoles; ceux-ci sont masqués lorsqu’ils ne sont pas en activité sur le tatami.

Certaines dérogations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être accordées à un seul accompagnant par enfant principalement pour le cours d’essai pour les babys par exemple. Cet accompagnant doit porter le masque.

L’adhérent doit porter le masque ( facultatif pour les moins de 11 ans ) jusqu’au bords du tatami. Venir avec son propre gel hydroalcoolique et suivre les recommandations du professeur ou des dirigeants.

Il est recommandé de venir en tenue protégée par un survêtement avec un sac de rangement pour ses affaires car les vestiaires du complexe sportifs sont neutralisés.

Aucun matériel ou tenue ne seront prêtés, l’adhérent doit venir avec son propre matériel.

Les règles d’hygiène élémentaires habituelles hors Covid sont conservées: tenue propre, cheveux longs attachés, déplacements hors tatamis obligatoirement chaussés.

Les pratiquants doivent respecter les sens de circulation pour entrer et sortir du dojo. Les chaussures sont à enlever avant le seuil du dojo et entreposées dans le dojo sur les étagères dédiées.